L'ÉQUIPE
EN | FR
Guillaume Bury est un chercheur junior et cinéaste qui explore les chemins collectifs de la transition socio-écologique en cours vers des économies bas-carbone.
Son travail se concentre sur le potentiel de la justice environnementale et sociale pour une transition équitable, et l'éducation au développement durable pour redonner le pouvoir aux communautés marginalisées, notamment les jeunes qui font de plus en plus l'expérience de l'anxiété associée au climat (éco-anxiété) et cherchent des solutions concrètes.
Guillaume s'est formé en Ethnographie Visuelle à l'Université de Leiden, achevant une Maîtrise en Anthropologie Culturelle & Sociologie du Développement pour combiner la recherche scientifique et la cinématographie.
Avant cela, il a suivit une Maîtrise en Psychologie & Neurosciences de la Santé Mentale au King's College London. Cette formation lui a fourni la capacité de travailler avec des populations vulnérables (ex. adolescents, personnes avec des troubles cognitifs, affectifs, psychiatriques, ou addictions), de développer des stratégies et programmes conçus pour des communautés diverses, et de développer et mener la collecte de données quantitatives et qualitatives sur sur la base de méthodes standardisées en concordance avec une pratique scientifique éthique.
Thomas Schönberger est un cinéaste et chercheur junior qui se consacre à la mise en relation de la sensibilisation à l'environnement et de récits percutants.
À l'intersection des médias et du changement social, il vise à créer des histoires convaincantes qui inspirent une transformation positive dans une société de plus en plus façonnée par la dynamique post-vérité, en abordant les défis de la désinformation, en plaidant pour un public informé et engagé afin de conduire un changement significatif en matière de soutenabilité et d'action climatique.
Thomas a suivi une formation en Ethnographie Visuelle à l’Université de Leiden, où il a obtenu une Maîtrise en Anthropologie Culturelle et en Sociologie du Développement pour associer la recherche scientifique à la narration à impact.
Paula Kovač est une chercheure junior qui étudie la durabilité et la création de communautés. Elle est passionnée par la découverte des histoires qui façonnent la manière dont nous vivons, collaborons et construisons des communautés, convaincue que les récits partagés sont le fondement du progrès et de la compréhension.
Ses recherches ethnographiques visent notamment à comprendre comment les jardins communautaires favorisent l'interdépendance et les réseaux de soins entre les humains et les êtres non humains.
Forte de sa conviction que la recherche fondée sur la collaboration, la créativité et la compassion est essentielle, Paula considère les approches multisensorielles et interdisciplinaires comme essentielles pour promouvoir le changement et réduire l'ignorance. Elle s'efforce d'utiliser son travail pour traduire des histoires vécues en outils de progrès, favorisant l'inclusion, la sensibilisation et un avenir collectif plus vivable.
Paula est titulaire d'une Maîtrise en Anthropologie Culturelle et Sociologie du Développement de l'Université de Leiden, où elle s'est spécialisée en ethnographie mondiale.
En plus de ses recherches, Paula a de l'expérience en marketing et en gestion de projets, en développement de campagnes stratégiques et en direction d'initiatives collaboratives dans les secteurs privés et à but non lucratif. Son travail bénévole auprès de festivals de cinéma internationaux reflète son engagement à amplifier les voix diverses à travers des récits créatifs et à favoriser les liens interculturels.